A Teacher
Claire Wilson est professeur d'anglais à Austin dans le Texas, et mène une vie banale jusqu'à ce que sa relation avec Eric, un de ses élèves, devienne plus complexe.
Terminée | Américaine | 24 minutes |
Drama, Mini-Series | Hulu | 2020 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.10 - Épisode 10
Episode 10
Dix ans se sont écoulés. Claire, qui vit à Houston, s'est remariée et est la maman de deux petites filles. Eric, lui, anime des stages thérapeutiques pour des enfants en difficulté. Alors qu'il revient à Austin pour des retrouvailles d'anciens élèves du lycée, ils se croisent par hasard dans un supermarché. Cette rencontre les ébranle, et ils se retrouvent pour discuter autour d'un déjeuner.
Diffusion originale : 29 décembre 2020
Diffusion française :
29 décembre 2020
Réalisat.eur.rice.s :
Hannah Fidell
Scénariste.s :
Dana Kitchens
,
Hannah Fidell
Guest.s :
Adam David Thompson
,
Dylan Schmid
,
Shane Harper
,
Camila Perez
,
Jane McLean
,
Julian Acosta
,
M.C. Gainey
,
Rya Kihlstedt
,
Shane Paul McGhie
Tous les avis
Avis favorable | Déposé le 06 janvier 2021 à 23:48 |
Ce bond dans le temps a fait du bien dans un premier temps, mais la série est vite revenue à ses travers, rendant l’épisode pesant. Point positif : le dialogue final entre Claire et Eric. C’était nécessaire, c’était douloureux, c’était terrible, c’était parfait. |
Au fur et à mesure que le temps passait, je me demandais comment cette mini-série allait pouvoir se terminer. Puis la fin est arrivée, sèche comme une gifle en plein face.
Car oui, Eric a raison, j'ai eu tendance à l'oublier en cours de route, car je pouvais comprendre Claire et qu'en plus la série nous les montrait beaux ensembles, mais la série raconte l'histoire d'un abus sur mineur, l'histoire d'une professeure qui a profité de sa position de force et d'un jeune homme de 17 ans pour foutre inconsciemment en l'air son mariage. Elle aura beau argumenter, se repentir et regretter, elle a commis une énorme faute, qui a des conséquences hyper néfastes sur Eric, qu'on sent perdu et qui a perdu la confiance en lui. A l'heure où des grandes bouches nauséabondes comme Finkielkraut s'interrogent sur le consentement et la réciprocité dans une affaire d'inceste, il est bon de le rappeler.
La série se termine dans l'aigreur et les ténèbres et s'arrête violemment, mais c'était la seule issue possible. A Teacher devient du coup l'autre facette de la même pièce d'une autre série The Morning Show qui parle aussi d'abus de pouvoir et de dénis.